L'Islam le Chemin vers le Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Islam le Chemin vers le Paradis

Forum mixte
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sa naissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soukaina
Admin
Soukaina


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/03/2007

Sa naissance Empty
MessageSujet: Sa naissance   Sa naissance Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:30

Le dernier des Messagers d’Allah [ paix et bénédiction d’Allah sur lui ] naquit à la Mecque au mois de Rabi’ Al-Awwal, durant l’année dite de « l’éléphant » en rapport à l’évènement qui est relaté par une sourate du Coran et dont nous allons voir le récit, incha Allah.

Abraha Al-Achram, un abyssinien représentant général du Négus au Yémen, avait constaté que les Arabes faisaient leur pèlerinage à la Kaaba. Il construisit alors une grande église à San’a, d’une architecture magnifique et aux dimensions démesurées, afin d’y orienter le pèlerinage des Arabes. Les Arabes, en particulier les Qouraichites, répugnèrent cela ; L’un d’entre eux profita d’une nuit pour entrer clandestinement dans l’église et en souilla la Qibla à l’aide de matières fécales.

Mis au courant de cet acte, Abraha devint fou de rage et décida de lever une armée gigantesque pour aller détruire la Kaaba. Pour ce faire il choisit un énorme éléphant, parmi ceux que comptait cette armée, et se mit en marche vers la Mecque.

Informés de ses intentions, les Arabes décidèrent qu’ils devaient empêcher Abraha d’accéder à la Kaaba, quel qu’en soit le prix. Mais toutes les tentatives d’opposition à la marche d’Abraha échouèrent, si bien que l’armée arriva à proximité de la Mecque, à un endroit appelé Al-Maghmas. Là, l’armée attaqua les troupeaux appartenant aux Mecquois et prirent comme butin deux cent chameaux dont le propriétaire était ‘Abdel Mouttalib.

Abraha envoya un émissaire à la Mecque, un homme du nom de Hinata, pour ramener le chef de cette ville et faire connaître qu’Abraha n’était pas venu pour les combattre, à moins qu’ils ne s’interposent pour l’empêcher d’accéder à
la Maison Sacrée. On conduisit Hinata chez ‘Abdel Mouttalib, avec qui il retourna au camp pour le présenter à Abraha.

Lorsque Abraha demanda à ‘Abdel Mouttalib ce qu’il désirait, celui-ci répondit qu’il souhaitait récupérer ses deux cent chameaux. Abraha fut alors surpris par cet homme qui se souciait plus de ses chameaux que de la Kaaba, lieu de culte de son peuple et de ses ancêtres, qu’il s’apprêtait à détruire. Abraha fit part de son étonnement et de son incompréhension à ‘Abdel Mouttalib qui lui répondit : « Je suis le propriétaire de ces chameaux ; quant à la Maison Sacrée, elle a un Seigneur (propriétaire) qui la défendra ». Abraha répliqua que ce Seigneur ne pourrait l’empêcher d'accomplir ses intentions. Il rendit à ‘Abdel Mouttalib ses chameaux et le laissa retourner à la Mecque.



De retour à la Mecque, 'Abdel Mouttalib ordonna aux mecquois de quitter la ville et de se réfugier dans les montagnes, se mettant ainsi à l'abri de la réaction d'Abraha et de son armée.

Le lendemain matin, Abraha et son armée entrèrent dans la Mecque. Lorsqu'ils dirigèrent l'éléphant vers la Kaaba, celui-ci s'agenouilla. Les soldats le frappèrent violemment et se servir de tous les moyens pour le faire lever, mais en vain. Et pourtant il trottait dès lors qu'on l'orientait vers une toute autre direction.

Cette situation prévalut jusqu'au moment où Allah envoya sur eux des oiseaux par volées qui leur lançaient des pierres d'argile qui n'atteignaient l'un des soldats sans le tuer. Ils furent ainsi réduits à l'état de paille mâchée. Ceux qui survécurent prirent la fuite en tous sens, se heurtant les uns aux autres, et ne sachant où fuir... Quant à Abraha, Allah le frappa d’une maladie lui ravissant tous les doigts et il périt une fois arrivé à San'a (sa ville de départ). Après que l'armée fut décimée, les mecquois regagnèrent leurs maisons sains et saufs.

Cet évènement eut lieu au mois de Mouharram, premier mois de l'année musulmane, peu de temps avant la naissance du Prophète Muhammad . On peut noter une chose importante, c'est que les Qouraichites qui ont assisté à cet évènement de leur vivant et qui ont écouté la sourate révélée par Allah relatant ce récit n'ont pas crié au mensonge lors de la Révélation de ces versets. On ne peut qu'en déduire que cet évènement s'est historiquement déroulé tel que les versets coraniques nous le mentionnent.




A propos de la naissance même du Prophète , ibn Sa’ad a rapporté que la mère de l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Lorsque je l’ai mis au monde, de mon entrejambe a jailli une lumière qui illumina les palais de la Syrie. » Ahmad et Ad-Darimi ont rapporté quelque chose de similaire.

Après avoir accouché, Amina envoya quelqu’un auprès de ‘Abdel Mouttalib pour annoncer la naissance de son petit fils. Réjoui par la nouvelle, il arriva, prit le nouveau né, l’amena dans la Kaaba, invoqua et remercia Allah . Il lui choisit le nom de Muhammad, nom inconnu des arabes, à l’époque. Il le circoncit au septième jour comme le faisaient les arabes.

La première femme à allaiter Muhammad après sa mère fut Thouwayba, la captive affranchie d’Abou Lahab. Elle l’allaita à un moment où elle allaitait son propre fils Masrouh. Cette femme avait déjà allaité Hamza ibn ‘Abdel Mouttalib et ensuite Abou Salama ibn ‘Abdel Asad Al-Makhzoumi.

Ensuite, ‘Abdel Mouttalib chercha une nourrice pour le prophètedans le village des Bani Sa’ad. En effet, les arabes avaient coutume de chercher des nourrices pour leurs enfants à l’extérieur de la métropole pour leur éviter les maladies, les doter d’une forte constitution, développer leurs muscles et leur permettre de comprendre l’arabe dès le bas âge. Il choisit donc une femme appartenant à cette tribu de Bani Sa’ad ibn Bakr et dont le prénom était Halima. Elle était la fille de Abi Thouwayb et l’épouse de Abou Kabcha, issu de cette même tribu.



Souce : Sajidine.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoieducoeur-soeurs.forumactif.fr
Diaby Mory




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 28/03/2007

Sa naissance Empty
MessageSujet: Salam aleykoum   Sa naissance Icon_minitimeVen 30 Mar - 2:43

Salam aleykoum
Qu'Allah te recompense ma soeur pour toutes ces informations sur le Saint Prophète d'Allah (SAW).
S'il y a un sujet qui divise ici la communauté musulmane, c'est le mahouloud (anniversaire de la naissance du Prophète[SAW]). D'aucunn dise qu'il est interdit de fêter le maouloud car un bidah. Les autres prétendent le contraire. Qu'en ait - il?
Merci beaucoup
Votre frère Diaby (de samatiguila)
Revenir en haut Aller en bas
https://lavoieducoeur-mixte.forumactif.fr
Soukaina
Admin
Soukaina


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/03/2007

Sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Sa naissance   Sa naissance Icon_minitimeVen 30 Mar - 2:48

Question: Est-ce que célébrer l'anniversaire du Prophète (Alayhi salatou salam) est halal ou haram (licite ou illicite)?

Réponse: L'établissement de la célébration de l'anniversaire du Prophète (Alayhi salatou salam) ou (l'anniversaire de) d’un autre que lui est une innovation. Et Cela a été confirmé sous l'autorité du Prophète (Alayhi salatou salam) qui a dit: « Tout acts non conforme à nos enseignements est à rejeté. »(Al-Boukhari /2697 et Sahih Mouslim/1718).

Et avec Allah se trouve tout le succès et que les saluts et les bénédictions d’Allah soient notre Prophète (Alayhi salatou salam) sa famille et ses compagnons.

Fatawa du Comité permanent pour la recherche d'Islamique et des Fatawas V3/p 39,


Question: Pourquoi certaines personnes acceptent-elles et d’autres refusent-elles la célébration du Prophète (Alayhi salatou salam)? Quel est votre avis?

Réponse: Les louanges sont à Allah. Il n'y a rien dans le Qur’an qui nous dit que nous devrions célébrer le Mawlid ou l'anniversaire du Prophète (Alayhi salatou salam). Le Prophète en personne (Alayhi salatou salam) n'a pas fait cela ou a ordonné à quelqu’un de la faire durant sa vie ou après sa mort. En effet, il leur a dit (Alayhi salatou salam) de ne pas exagérer au sujet de lui comme les chrétiens ont exagéré au sujet de ‘Issa (sur lui la paix). Il a dit: “N’exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérés au sujet du fils de Maryam. Je suis seulement un serviteur ainsi dites : « serviteur d'Allah et son Messager. » (al-Boukhari).

Ce qui a été rapporté est que le Prophète (Alayhi salatou salam), a fait le jour de sa naissance un jour de culte, qui est différent de la célébration. Il a été interrogé sur le jeûne du lundi, et il a dit: "C’est le jour ou je suis né et le jour ou j’ai été chargé de la Mission (transmettre la révélation) et le jour ou je reçu la première Révélation." (Mouslim, An-Nasaa’i et Abou Daoud). D'ailleurs, nous savons que les Sahaabah (Radi allahou 'anhou) étaient le peuple qui a aimé le plus le Prophète (Alayhi salatou salam). Est-ce que l’on a rapporté qu'Abu Bakr, qui était le plus proche de lui et de celui qui l'a aimé le plus, a célébré l'anniversaire du Prophète (Alayhi salatou salam)? Est-ce que l’on a rapporté que ‘Umar, qui a régné douze années, ou ‘Uthman, avaient fait cela? Est-ce que l’on a rapporté que ‘Ali, son parent et fils adoptif, avait fait cela? Est-ce que l’on a rapporté qu'un quelconque des Sahaabah a fait cela?

Non, par Allah! Est-ce parce qu'ils ne se rendaient pas compte de son importance, ou qu’ils n’ont pas vraiment aimé le Prophète (Alayhi salatou salam)? Personne ne dirait une telle chose excepté celui qui s'est égaré et y mène les autres. Est-ce que un des Imams (qu’Allah leur fasse miséricorde) – Abu Hanifah, Malik, al-Shafi’i, Ahmad, Hasan al-Basri, Ibn Sirin – ont fait cela ou ordonné aux autres de le faire ou de dire que c'était autorisé?

Par Allah, non! Il n’en n’a même été fait mention pendant les premiers et trois meilleurs siècles (après la mort du Prophète (Alayhi salatou salam)).

Le Prophète (Alayhi salatou salam) a dit dans un hadith de sahih: “Les meilleurs gens de l’humanité sont ceux de ma génération (ou de mon siècle), puis ceux qui viennent après eux, puis ceux qui viennent après eux. Puis après eux viendra un peuple qui ne soucieront pas si leur témoignage vient avant leur serment ou vice et versa(Al-Boukhari, Mouslim et At-Tirmidhi). La célébration de l'anniversaire du Prophète (Alayhi salatou salam) est apparue beaucoup de siècles plus tard, quand plusieurs des dispositifs de la religion vraie ont disparu et que la bid’ah s’est répandue. Ainsi cette célébration est-elle devenue un signe d’amour du Prophète (Alayhi salatou salam)? Mais peut-il être possible que les Sahaabah, les Imaams et les personnes des trois meilleurs siècles l’aient ignoré, et que c’est seulement ceux qui sont venu plus tard qui se rendent compte de son importance? Ce que le Qur’an nous indique est que l'amour du Prophète (Alayhi salatou salam), est prouvé en suivant la guidance qu'il a apporté. Allah indique dans la Sourate Al Imran (3): "31. Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 32. Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! "

La première verset explique que l'amour est juste une réclamation, mais la preuve de la sincérité est de suivre ce que le Prophète (Alayhi salatou salam) a apporté. La deuxième aayah réaffirme l'importance et la nécessité d'obéir à Allah et à Son Messager (Alayhi salatou salam). Par conséquent Allah a fini le verste avec un avertissement très sévère dans lequel ceux qui refusent d'obéir sont décrits comme des infidéles, et qu’Allah n'aime pas les incroyants. Nous demandons à Allah de nous préserver de cela. Le Prophète (Alayhi salatou salam) nous a mis en garde contre le danger de ne pas lui obéir, et du danger de rajouter à ce qu'il a apporté. La célébration du Mawlid ou de son anniversaire est en effet une innovation à ce qu'il a apporté comme tous les savants l’ont confirmé. Il a dit (Alayhi salatou salam) : "La meilleure parole est le livre d'Allah, et le meilleur des guides est Muhammad. Les plus mauvaise des choses sont celles qui sont inventées et chaque innovation est un égarement. "(Mouslim et Nasa’i).

Nous demandons Allaah de nous protéger contre la bid’ah, de nous bénir en nous aidant à suivre l’authentique religion (l'Islam) et la Sounnah de Son Messager (sallallaahu 'aleyhi wa salam).

Et Allah est plus Savant. Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.

Fatawa du Comité permanent pour la recherche d'Islamique et des Fatawas


soiurce : craintespoir.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoieducoeur-soeurs.forumactif.fr
Soukaina
Admin
Soukaina


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/03/2007

Sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Sa naissance   Sa naissance Icon_minitimeVen 30 Mar - 2:50

Voir aussi :

http://www.orientalement.com/n-naissance-du-prophete-muhammad.html

Jespere avoir répondu a ta question mon frere...
Je cherche des autres informations en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoieducoeur-soeurs.forumactif.fr
Diaby Mory




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 28/03/2007

Sa naissance Empty
MessageSujet: Salam Aleyoum   Sa naissance Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:01

Salama aleykoum
Merci pour l'effort que tu fais pour satisfaire mes préoccupations. Qu'allah recompense tous ceux qui militent pour la promotion de la réligion d'Allah (swt). Fasse t-Il que nous ayons le savoir et la compréhension. que nos coeurs soient plus touchés par la miséricorde de Dieu.
amine.
Votre frère Diaby (de samatiguila)
Revenir en haut Aller en bas
https://lavoieducoeur-mixte.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Sa naissance   Sa naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Islam le Chemin vers le Paradis :: Connaître l'Islam :: La Prophète Mohammad (saws)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser